En lisant lemonde.fr ce matin, (ouais, je lis le monde, la classe, non ?), j’ai découvert que Georges Clooney himself pouvait venir préparer le bib de ton bébé, même la nuit.
Bon, même si je ne suis plus concernée par le choix biberon ou sein, ni même lait en poudre ou liquide, ma première réaction a été de me dire « génial !! ». Plus de doses à compter, de poudre renversée, d’eau à mesurer …
Et puis, en lisant l’article en entier, je me dis que effectivement, c’est pas très écolo, et qu’il y a un gros risque que Nestlé en profite pour embrigader nos nains encore plus tôt. En même temps, c’est déjà un peu le cas …
Faudra peut-être acheter de l’eau Aquarel pour aller avec !
Mais que ça relance le débat sur les mères indignes qui donnent le biberon alors qu’elles devraient allaiter parce que les seins c’est fait pour ça, et on se doit de se consacrer corps et âme à son bébé, blabla bla … Je dis non !
Contrer les arguments marketing de Nestlé, oui oui et encore oui. Discuter de l’impact écologique de ce nouveau produit, oui. Porter des jugements sur les éventuelles utilisatrices, non !
Et vous, vous en pensez quoi ?
Sinon, vous trouverez ici des questionnements sur l’éthique de Nestlé …
C’est un produit commercial seulement, décevant de penser à cela pour vendre un produit de plus
Je ne comprends pas trop cet argument non plus. C’est stupide.
Par contre ça doit coûter super cher j’imagine, comme les capsules de café. Et je me demande comment on utilise l’eau dans la machine parce qu’utiliser de l’eau stagnante (comme on le fait avec la machine à café) pour des bébés c’est pas top. Et finalement changer l’eau et nettoyer régulièrement la machine je me demande s’il y a vraiment un gain de temps…
Pas sure que ça marche leur affaire…
Oui, il se pose un vrai problème d’hygiène. L’eau qui passe dans les tuyaux n’est chauffée qu’à 40 degrés, du coup il y a un kit de détartrage mais je n’ai pas trouvé d’indications sur la composition ni sur la fréquence de ces nettoyages …
Ayant 3 enfants qui ont tous les 3 été allergiques au lait de vache je pose une question bête : combien de sortes de capsules existe-t-il ? Ont-ils pensé au lait A.R, au lait sans PLV, etc ?? Parce que vu le prix de la bête, c’est ballot de ne pas pouvoir s’en resservir
Oui, il y a un lait spécial, mais qui n’est pas disponible en libre accès. Je crois qu’il faut une ordonnance pour l’avoir … Un peu compliqué tout de même !