Les livres préférés de La Tellectuelle

La Tellectuelle tricote, essaye (parfois avec succès) d’arrêter de se ronger les ongles et fait part au Oueb de ses pensées les plus crétines. Il faut bien avouer qu’avec l’Homme, et ses deux enfants Progéniture et Entropie, elle a de quoi alimenter son blog.

Mon livre de psycho pédago préféré :
Je n’en lisais jamais jusqu’à ce que je tombe dans la marmite des Vendredis Intellos .
Alors, j’ai découvert Isabelle Filliozat, que j’aime d’amour. Pour les néophytes de ce genre de littérature, je conseille très fortement « J’ai tout essayé ». Un très bon début pour essayer de comprendre cet être étrange qu’est l’enfant de plus de deux ans. Le gros bonus selon moi, ce sont les illustrations qui permettent de ne pas plonger directement dans un gros pavé rempli de jargon pschologico-pédago-mal au cerveau.

Le livre que je conseillerais à des jeunes parents :
J’en ai parlé lors d’un Vendredi Intello sur mon blog , j’ai vraiment adoré lire (et relire) « Comment ne pas être une mère parfaite » de Libby Purves. Un vrai bol d’air pur, moi qui m’angoissait vraiment sur ma capacité à être mère.

Mon livre pour enfant préféré :
Forcément, forcément, je ne peux que cautionner « Détricotez moi » de Gaetan Dorémus. C’est l’histoire d’un géant qui vit dans un monde tout gros, tout triste. Alors il part dans le pays d’à coté, où tout est coloré. Il prend les couleurs de tous les animaux pour se tricoter un pull muticolore et il est tout heureux. Malheureusement, les animaux, devenus invisibles, veulent récupérer leurs couleurs …

(dommage, il n’est plus dispo …)

Le livre que mon enfant préfère :
Tous ses Popis, Progéniture a été abonnée l’année dernière, on les ressort tous régulièrement, même les plus miteux. De petites histoires aux héros récurrents, des comptines, une grande planche à regarder dans les moindres détails, on a été épatés de voir combien le magazine collait à l’« actualité » de l’enfant.

Cette année, Progéniture est une « grande » ! Alors on passe à Pomme d’Api, j’espère que le succès sera aussi au rendez-vous !

Merci à La Tellectuelle pour ses idées de livres …

A lire aussi : Les livres préférés de Béné du blog Vie d’instit

Poster un commentaire

Classé dans Les autres bloggeurs et bloggeuses

Laisser un commentaire